28 août: Aide et visite au Jardin à Saint-Eugène

Bonjour à tous,

Alain est un jardinier avec les jardins collectifs de Verdun depuis au moins quatre ans. Il jardine toujours au Jardin Dessert, situé derrière les serres municipales, désormais un jardin collectif autonome. Cette année, il a décidé de prendre soin d’une parcelle de terre sur la ferme d’un ami pour faire la production de légumes biologiques pour des organismes et personnes dans le besoin, principalement à Verdun. C’est ce beau projet ambitieux que je vous invite à venir aider pendant une journée, pour donner un coup de main à Alain avec les 200 plants de tomates qu’il entretient.

Le jardin en général a souffert des canicules cet été et n’est pas aussi soigné qu’il aurait pu l’être. Nous pourrons alors aider pour arracher les mauvaise herbes envahissantes, entretenir les plants et récolter ce qui est prêt. Alain nous promet par la même occasion de bonnes discussions sur les communautés intentionnelles autour de Montréal. C’est une occasion de sortir de Montréal, de se salir les main sur une vrai ferme d’envergure et de donner un coup de main à un ami jardinier de longue date. Voici les informations de la journée:

Aide et Visite au Jardin d’Alain
Mardi, 28 août 2012
Départ de Montréal à 10h.
Nous nous rendrons à la ferme en covoiturage. Confirmez votre présence dès que possible par courriel ou par téléphone et mentionnez si vous avez accès à une voiture. Contactez Guillaume: jardinscev@gmail.com  /  514-488-1129
La ferme est située à Saint-Eugène, juste à l’entrée de l’Ontario, près de Hawkesbury. C’est à environ 1 heure de voiture. Retour à déterminer en fonction du déroulement de la journée. Si vous avec des tuteurs que vous n’utilisez pas (des manches à balai, etc.), apportez-les et nous pourrons en faire bon usage.

À APPORTER: un lunch, un chapeau, de la crème solaire, des vêtements de travail et, s’il y a des risques de pluie, un imperméable.

*   *   *

Farm Visit and Helping at a Friend’s Garden

Tuesday, August 28th

Leaving Montreal at 10am. We will be car-sharing, so please confirm if you want to come and if you have a car. The farm is about 1 hour from Montreal, close to Hawkesbury.

Contact: Guillaume  jardinscev@gmail.com   /   514-488-1129

To Bring: Lunch, working clothes, sun cream, and if it might rain, a raincoat.

Advertisements

About Un plant de tomate à la fois

J'ai la ferme conviction que quantifier les retombées de l'agriculture urbaine est important, de mesurer son impact afin de la valoriser... Un plant de tomate à la fois est un projet en agriculture urbaine, sécurité alimentaire et éducation dans l'arrondissement de Verdun.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s